CINQ SUR 5 - deuxième partie - POLARS

CINQ SUR 5 - Deuxième partie - POLARS

 

TOUTE LA VERITE - Karen Cleveland

Vivian Miller est analyste à la CIA et sa vie est formidable. Surtout son mari, sur qui elle peut toujorus compter. Evidemment, quand elle trouve son nom dans un rapport ultra secret et ultra compromettant, elle bascule du côté obscur...

Un vrai roman de services secrets à l'américaine avec complots inclus dedans et des grosses pépites de rebondissements.

 

ADN - Yrsa Sigurdardottir

Un meurtre, une enfant cachée sous ul lit qui voit tout, un message chiffré incompréhensible... LE POLAR de la rentrée, vif, cinglant, halletant et noir comme il faut. A ne pas manquer.

 

LES ADIEUX DE BRODIE - Gordon Ferris

L’auteur du très remarqué ici "filière écossaise" clôt son cycle "Quattuor de Glasgow" par une de ces enquêtes en sous marin dont il a le secret. Des financiers filous, des ordures bien habillés, des dialogues façon Philip Kerr, le Tartan Noir est en grande forme !

 

DEFAILLANCES - B. A. Paris

Une route la nuit, dangereuse au point que si on croise une voiture en panne on ne s’arrête pas. Et au point que le lendemain quand on découvre que la femme dans la voiture a été sauvagement assassiné, on perde un peu la tête...Beau crescendo crépusculaire par l'auteure de "Derrière les portes... Avec une pointe d'absurdité toute britannique, une folle envie de comprendre qui vous tient jusqu'à la dernière page.

 

INAVOUABLE - Zygmunt Miloszewski

Un résistant, lors de la seconde guerre mondiale s'enfuit avec dans ses bras un cylindre métallique. 50 ans après, on retrouve la trace d'une toile de Raphael, réputée volée par les nazis et d'une valeur inestimable. Les choses n'étant pas exactement ce que l'on croit, il se pourrait qu'une partie de l'histoire soit à réécrire. Très bel exercice de vertige, INAVOUABLE est un thriller e historique qui tient toutes ses promesses.